mardi 21 mai 2013

Assises Internationales du Roman 2013


 
Lundi 27 mai s'ouvrira la 7ème édition des Assises Internationales du Roman, organisées par la Villa Gillet et Le Monde, en partenariat avec France Inter et en co-réalisation avec Les Subsistances.

Elles réunissent  écrivains, journalistes, artistes, chercheurs, scientifiques et penseurs du monde entier. Elles sont également l’occasion de mettre en œuvre sur toute l’année des projets avec des publics scolaires et universitaires, mais aussi avec les librairies et les bibliothèques partenaires.

Des élèves de Seconde ont lu cette année dans le cadre de l’option « Littérature et Société »  le roman de Keith Scribner L’expérience Orégon. Ils rencontreront l’auteur le 28  mai à la Médiathèque de Villefranche, et le 29 mai aux Subsistances autour d’une table ronde « Comment raconter le conflit ? ». Le 16 mai, 2 élèves s’introduiront pour un soir au Cercle des lecteurs de Villefranche pour faire découvrir le roman.

Leur critique et la photo de classe  ont été publiées le 16 mai dans Lyon Plus, dont ils font d’ailleurs la Une cette année ! 

 


« Nous vous  invitons  à lire ce livre passionnant (…).Vous  y rencontrerez  un couple attachant, Naomi, nez de son métier, et Scanlon, professeur, vivant au fin fond de l’Orégon.(…) Qu’adviendra-t-il de ce couple aux prises avec une étonnante expérience ? Pour le savoir, laissez- vous enivrer par une écriture qui est comme portée par les parfums… ».

 
 
 

2 commentaires:

  1. Bonjour Elisabeth...
    En parlant de roman, je vous ai fait parvenir mon dernier (Sweet Sixteen, ed Casterman) au mois d'avril..Est- il arrivé jusqu'au CDI ?
    Bien amicalement
    Annelise Heurtier (une ancienne de Mongré)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      En effet, j'ai eu votre roman ! Merci beaucoup ! Je me suis demandée d'ailleurs qui me l'avait apporté....
      A l'occasion, si vous êtes dans la région, seriez-vous intéressée par une rencontre au CDI autour de vos livres jeunesse, votre métier, votre expérience...pour un atelier d'écriture...?
      A bientôt peut-être !
      Elisabeth

      Supprimer