vendredi 22 mars 2013

Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage


Les élèves  jury du Prix des incorruptibles, les professeurs et Marcus Malte 
"Quand j'étais petit, je recopiais des histoires et je faisais croire à tout le monde que c'était moi qui les avais écrites", se remémore Amaury. Comme tous ses camarades de classe, il s'est laissé embarqué dans une rencontre fascinante avec l'auteur Marcus Malte, en visite, mardi matin, dans l'établissement scolaire. Dans le cadre d'un concours national de littérature jeunesse, organisé par l'association
Le prix des incorruptibles, les sixièmes ont lu six romans dont
 "Mon Vaisseau Te Mènera Jeudi Sur Un Nuage", signé de l'écrivain toulonnais.
Sous le charme du jeune narrateur, les élèves ont bombardé leur interlocuteur de questions pour essayer de percer ses secrets. La déception de découvrir que l'auteur ne touche que 5% sur le prix de 5 euros d'un livre de poche n'a pas découragé Delphine, Marie, Eloïse et Anne, subjuguées par la prestance du personnage. "J'ai adoré, c'est génial de se trouver face à face avec une personne célèbre", a exprimé Marie. A son tour; l'écrivain a voulu savoir, si, comme lui au même âge, certains s'étaient déjà essayés à l'écriture. Marie- Liesse, elle, a choisi un petit écureuil qui est devenu le personnage principal des histoires qu'elle fabrique. Joséphine, de son côté, s'inspire plutôt de ses expériences de lecture pour inventer ses propres récits. "Moi, ce qui me passionne, lance Tristan, c'est de chercher des suites aux romans que je lis ou d'en changer la fin."
Le Progrès de Villefranche, le 20 mars 2013





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire