jeudi 25 juin 2009

L'été




Sous un soleil brillant, je marchais, sous une chaude
atmosphère je marchais, je marchais comme marche
l'été, je marchais comme un rayon de soleil chaud
touchant avec douceur la belle verdure.

Mes pas répétés annonçaient les journées, les soirs de
l'été, cet été dont ma chevelure blanche paraîssait un
grand ciel sans nuage au lointain, une voix familière
répétait sans se lasser le nouveau chant de la nature
sauvage qui renaît.

Parmi mainte montagne, mainte plaine, mainte vallée, la
résonnance se répétait. Une résonnance inlassablement
joyeuse de l'arrivée de l'été sur le trône de la grande et
belle nature. La seule résonnance d'une vie nouvelle
arrivant sur cette verdure, sur ce ciel.

Dans la même année, les marques de l'été ne seront
point effacées de cette nature vivante et heureuse. Six
mois peuvent s'écouler, mais l'été ne se lasse pas de
rester ancré dans les profondes marques de la nature
oeuvre à la vue, à la respiration.

L'été restera toujours le beau visage qui attendrît nos
coeurs.

Emmanuel Boutry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire